RC Lens : Franck Haise a gardé une cartouche en prévision du FC Metz
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POINT PHYSIQUE

RC Lens : Franck Haise a gardé une cartouche en prévision du FC Metz

Conscient que le match était plié à 3-0 hier à Monaco, Franck Haise en a profité pour faire souffler Gaël Kakuta, pièce centrale du jeu du RC Lens.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Dernier buteur de la victoire du RC Lens à Monaco (3-0), Gaël Kakuta est sorti rapidement en début de deuxième période (57e). Un choix totalement assumé par Franck Haise qui a fait le point sur l'état physique de son maître à jouer, auteur d'une performance de « très haut niveau » mais qui avait simplement besoin de souffler vu la cadence éfreinée à laquelle est soumise ses Sang et Or.

« Je l'ai sorti pour le préserver car le match que l'on va jouer à Metz va arriver rapidement. Bon,k je dois quand même dire qu'il y a des joueurs indispensables », a lâché le technicien sourire en coin devant les journalistes présents à Louis II.

Dans la série de quatre journées de championnat en 15 jours, le Racing doit déjà repartir au combat dès samedi à 17 heures, en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 sur la pelouse du FC Metz. Lens tentera de poursuivre sa belle série de succès à l'extérieur après ceux à Rennes et Monaco.