La déception de Maximilian Eggestein
La déception de Maximilian EggesteinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DOUTE

RC Lens : Fribourg est en pleine crise de confiance

Battu lors de ses trois derniers matches de Bundesliga, Fribourg, adversaire du RC Lens demain soir en Europa League, traverse une crise de confiance, notamment dans le secteur offensif.

Zapping But! Football Club RC Lens : faut-il craindre un départ de Haise à la fin de la saison ?

C'est une bête blessée qui se présentera à Bollaert demain soir. Alors que le RC Lens est sur le remonte-pente en Ligue 1, Fribourg suit une trajectoire inverse en Bundesliga. Le club allemand a perdu ses trois derniers matches, face au Werder Brême, Stuttgart et Dortmund, encaissant à chaque fois trois buts. Mais ce n'est pas forcément la défense qui pose le plus de problèmes à l'entraîneur, Christian Streich.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Un gros problème de réalisme offensif

Pourtant 7e de Bundesliga, Fribourg possède la 12e attaque avec seulement 26 buts inscrits. A Dortmund (0-3) vendredi, son manque d'efficacité a été alarmant, ce qui a fait dire à Streich : "Il y a eu des phases dans le jeu qui n’étaient pas trop mauvaises. Mais nous avons manqué de pénétration vers l’avant. Les dernières passes, les courses dans la surface de réparation... Nous ne faisons tout simplement pas bien les choses". Le RC Lens espère que Fribourg règlera ses problèmes dans dix jours !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'était une équipe de Fribourg blessée que le RC Lens affrontera jeudi soir en barrages de l'Europa League. Le club allemand reste sur trois défaites d'affilée en Bundesliga mais, surtout, son secteur offensif est frappé par un manque de réalisme alarmant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.