Florent Ghisolfi et Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

RC Lens : Ghisolfi évoque ouvertement l'Europe et tresse les louanges de Haise

Dans un entretien passionnant à Foot Mercato, Florent Ghisolfi (coordinateur sportif du RC Lens) a évoqué de nombreux sujets autour des Sang et Or.

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Bien que le RC Lens réalise un début de saison étonnant, ne parlez surtout pas de Ligue des Champions à Florent Ghisolfi. Le dirigeant du Racing se veut terre à terre sur le sujet : « On a tous des rêves et des objectifs. Je suis ambitieux. Mais je ne veux pas m’enflammer. Je reste aussi lucide sur nos moyens financiers. Nous sommes en sûr-performance depuis 3 saisons. Et évoquer la Ligue des Champions serait un pêché d’orgueil. Nous progressons saison après saison sur l’ aspect financier aussi, mais nous sommes encore loin des Top 7 puissance économiques de notre championnat ».

« L'Europe ? Évidemment, cela ferait grandir le club à tous les niveaux »

Malgré tout, l'Europe est une perspective atteignable à ses yeux avec dans l'idée d'avoir plus de latitude au Mercato si cet objectif venait à être décroché : « Évidemment, cela ferait grandir le club à tous les niveaux. Et lui permettrait de passer un cap. Forcément, si on venait à augmenter nos ressources, on pourrait faire des choses encore plus qualitatives, et garder les joueurs majeurs plus longtemps ».

« Haise ? Avec ou sans moi, il serait devenu un entraîneur de Ligue 1 »

Dans ce même entretien, Florent Ghisolfi évoque aussi son coach Franck Haise, inconnu au bataillon lorsqu'il lui a donné sa chance et qui intéresse désormais jusqu'en Angleterre. Pas une surprise pour l'ancien adjoint de Mickaël Landreau à Lorient : « Franck est un entraîneur extraordinaire. C’est le meilleur entraîneur que j’ai pu côtoyer. Quand on l'a mis en fonction, il était prêt. Avec ou sans moi, il serait sorti et serait devenu un entraîneur de Ligue 1 car il avait trop de qualités. Mais être le directeur sportif qui lui a mis le pied à l’étrier, qui a cru en lui, c’est une vraie fierté ».

Ghisolfi parle de l'Europe et de Haise

Dans un entretien passionnant à Foot Mercato, Florent Ghisolfi (coordinateur sportif du RC Lens) a évoqué de nombreux sujets autour des Sang et Or. Parmi les morceaux les plus intéressants, ce qu'il dit sur l'Europe et Franck Haise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.