RC Lens : Haise a mis le doigt sur les raisons du couac Facundo Medina
Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
GRAND RETOUR ?

RC Lens : Haise a mis le doigt sur les raisons du couac Facundo Medina

Franck Haise, le technicien du RC Lens, a affiché toute sa confiance sur un retour en forme de Facundo Medina, le défenseur argentin.

Ses débuts en fanfare ont été aussi surprenants que son retour sur terre. Après quelques matchs remarquables pour ses débuts avec le RC Lens, Facundo Medina a ensuite baissé de pied jusqu'à afficher un niveau inquiétant, notamment contre le Stade de Reims.

Des performances qui l'ont peu à peu amené vers le banc de touche alors que son début de saison l'avait pourtant amené jusqu'à la sélection argentine, alors que Manchester United a décidé de surveiller ses performances. Mais Franck Haise se veut confiant pour retrouver un Facundo Medina important dans l'effectif.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Medina plombé par des pépins au genou ?

Devant la presse il y a quelques jours, le coach lensois a expliqué les raisons qui, selon lui, ont expliqué ses difficultés. « Il a longtemps été embêté par son genou. Les joueurs ont besoin d'être toujours à un certain niveau d'intensité, surtout Facundo. Entre ses gènes et des séances aménagées, les réglages de la Formule 1 ont été un peu moins bons. Ce n'est pas de sa faute », a assuré le coach lensois.

Estimant que son joueur va « nettement mieux », Haise semble donc compter sur un retour en forme de son défenseur, d'autant plus que Loïc Badé sera absent quelques temps. Même si le technicien ne compte pas le griller. « Il a été bien cette semaine, mais je ne pense pas qu'il pourra enchaîner trois matchs consécutifs », a déjà prévenu le coach lensois.