Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens : Haise annonce un coup dur et dévoile son plan Coupe du Monde

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours du déplacement à Angers, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Le point santé

« Adam Buksa sera toujours forfait, il a de nouveau une douleur au pied là où il avait eu une fracture de fatigue. On fera les bilans mais il devrait être absent jusqu'à la trêve. On récupère Fac (Facundo Medina) après sa suspension. On a tout le reste de l'équipe à l'exception des blessés longue durée (Jimmy Cabot, Wuilker Farinez) ».

Sur le retour de Gradit et du trio titulaire

« Je n'ai pas envie de parler de trio titulaire mais d'un quatuor avec Massadio (Haïdara). Mass, qu'il joue axe droit ou axe gauche, il est au niveau. C'est un quatuor sur lequel je peux compter avec Gradit, Fac (Medina) et Kevin (Danso). A chaque fois que Massadio a joué, il a donné le max, il a été performant. »

Sur le match d'Angers

« On s'occupe de nous, parfois il y a des adversaires dans des passes plus compliquées. Angers va tout faire pour inverser la tendance mais ce qui m'intéresse, c'est qu'on continue à répondre présent dans ce qu'on doit faire... Ce ne sera pas simple ».

Sur l'approche de son 100e match sur le banc

« Quand on est dans le présent, après un match je me tourne déjà vers le suivant. On est conscient du travail qui est bien fait. C'est collectif, c'est grâce à ça qu'on en est là. Pas grâce à l'entraîneur ou au recruteur... »

Sur l'impact du Mondial

« Est-ce que la Coupe du Monde tombe bien ou tombe mal ? Elle tombe. Je ne peux pas en dire plus... On n'a pas le choix que de s'adapter et de faire avec. A nous de prendre ce qu'il y a à prendre. Pour les joueurs non internationaux, il y aura une période pour se ressourcer. Les internationaux auront entre 7 et 10 jours de coupure (…) Aujourd'hui, tout le monde est très focus avant la Coupe du Monde. Pour les internationaux, ils partiront tous en temps et en heure mais pas avant l'heure ».

Le planning de la trêve

« Tout est établi depuis cinq-six mois : les moments de reprise, le stage, les matchs de préparation, les retours échelonnés... On reprendra l'entraînement le 28 novembre. On tcheckera les états de forme au lendemain de Clermont puis les joueurs partiront. La deuxième semaine, nous partirons à Marbella. Il y a deux doubles confrontations de programmées face à Montpellier et face au Havre après le stage. Il n'y aura pas de match de gala pour la Sainte-Barbe (la fête des mineurs le 4 décembre). Les effectifs seront trop courts. Si on offre un spectacle il faut qu'il soit bon ».

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, était présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours du déplacement à Angers, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.