Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

RC Lens - Montpellier : son nouveau poste, des Sang et Or revanchards après le LOSC... Haise a répondu à tout

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours de la réception du Montpellier HSC dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

Ses nouvelles attributions

"Pour les nouvelles missions, on prendra le temps avec le président, Arnaud (Pouille) et Greg pour en parler un peu plus. Mon rôle auprès de l'équipe et du staff ne changera pas. Je ne vais pas couper deux jours par semaine pour d'autres activités. Après, ça fait plus d'un an qu'on avait beaucoup de discussions sur le recrutement, sur l'évolution du club. C'est donc juste plus officiel mais ça ne va pas bouleverser les choses."

Les enseignements du derby

"Ma volonté était de mettre quelques mots sur le match en lui-même mais aussi sur les six mois passés. Bien sûr, il y a eu déception car on n'avait plus l'habitude de perdre, surtout dans un derby. Il ne faut pas oublier ce que les joueurs font depuis trente mois. Il faut replacer les choses et ce match au cœur d'une saison. On a été frustrés d'être menés à la mi-temps car on avait été meilleurs qu'eux. Après, on a joué avec précipitation, ce qui me fait dire que cette seconde période n'était pas suffisante. Je ne suis pas sûr que c'était un accident mais c'est sûr que ce n'était pas une mi-temps qui ressemblait à l'équipe."

Un onze qui tourne peu

"Quand je prends les datas athlétiques du dernier match, il n'y a pas de baisse. On fait souvent plus de courses à haute intensité que nos adversaires et ça a été le cas contre Lille. On peut changer les joueurs, c'est une possibilité. Evidemment que je me suis interrogé sur la nécessité de changer un joueur ou deux dans le onze de départ. Mais depuis le début de la saison, les titulaires sont très importants. Il y a des choix à faire et je les assume."

Des joueurs revanchards, Sotoca tout excusé

J'ai senti l'équipe très affectée après le derby mais, depuis le début de la semaine, je trouve aussi que les joueurs ont envie de retourner au combat pour faire oublier cette déception. Flo (Sotoca) m'a dit qu'il s'était excusé auprès du public. Je pense qu'il n'avait pas à le faire. On s'excuse quand on fait exprès de rater. Lui, il n'a loupé qu'un pénalty sur vingt, il n'a aucune raison de s'excuser."

Pour résumer

Franck Haise était présent en conférence de presse à deux jours de la réception du Montpellier HSC dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Sang et Or d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.