Seko Fofana
Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UN ÊTRE VOUS MANQUE...

RC Lens : le fantôme de Seko Fofana plane au-dessus des Sang et Or

Prépondérant dans l'exceptionnelle saison 2022-23 du RC Lens, Seko Fofana manque aujourd'hui à une équipe dont le milieu de terrain a été considérablement rajeuni.

Zapping But! Football Club RC Lens : Wahi, bon ou mauvais début ?

Le RC Lens savait qu'il avait perdu gros l'été dernier avec les départs de son serial buteur Loïs Openda et de sa dynamo du milieu Seko Fofana. Mais les absences du Belge et de l'Ivoirien se font toujours cruellement sentir. Il y a un an, le Racing avait lancé sa folle conquête de la 2e place à ce moment de la saison, notamment porté par un Fofana en feu, qui n'avait pas son pareil pour dynamiser l'entrejeu tout en marquant des buts décisifs.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Un milieu très jeune cette saison au Racing

Ses successeurs, hélas, ne sont pas encore au même niveau, comme le constate L'Equipe : "La sérénité d'un Seko Fofana et sa capacité à être décisif dans les moments importants manquent forcément, alors que trois des quatre milieux actuels sont nés dans les années 2000". A l'heure de défier l'OL, et alors que l'OM s'est réveillé, ajoutant un peu plus de concurrence à la lutte pour les places européennes, il va falloir à Abdul Samed et El-Aynaoui endosser le costume de patron de l'entrejeu délaissé par l'Ivoirien.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le RC Lens s'apprête à disputer un choc sur la pelouse de l'OL, ce soir, en clôture de la 24e journée, l'absence de Seko Fofana se fait ressentir car le milieu de terrain n'avait pas son pareil pour dynamiser ce secteur du jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.