Le FC Nantes a passé une mini-trêve hivernale agitée puisque Raymond Domenech a remplacé Christian Gourcuff au poste d'entraîneur. Si les Canaris ont arrêté de perdre depuis que l'ancien sélectionneur est à leur chevet, ils ne gagnent pas pour autant (0-0 contre Rennes, 1-1 à Montpellier). Et ils restent 16es au classement, alors que se profile la réception du RC Lens dimanche à 15h.
"Il faudra garder les bonnes bases"
Du coup, au cours d'une interview accordée au site officiel du FCN, le latéral droit Sébastien Corchia n'a pas hésité à dire que priorité serait donnée dimanche à la conservation d'un bloc-équipe compact afin de se prémunir des contre-attaques artésiennes.
"Lens est une équipe compacte, qui joue vite vers l'avant avec de la qualité sur le plan offensif. Il faudra garder les bonnes bases mises en place sur les deux derniers matches pour les mettre en difficulté. Tout le groupe travaille vraiment dur à l'entraînement pour aller chercher cette victoire à La Beaujoire." La défense d'abord, l'attaque ensuite… Le spectacle pourrait passer son chemin absent dimanche à Nantes.