Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

RC Lens : malgré le début de saison record, Haise refuse de s'enflammer

S'il aurait bien des raisons de s'enthousiasmer après la nouvelle victoire du RC Lens face à Toulouse (3-0) et le triplé de Loïs Openda, Franck Haise garde sa ligne directrice face aux micros.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

A l'issue de la victoire du RC Lens sur Toulouse (3-0), qui place les Sang et Or seuls à la deuxième place de Ligue 1, Franck Haise était très satisfait hier soir. « On est heureux. Heureux d'avoir 30 points et aussi de ne pas avoir pris de but. Il faut prendre, savourer. Mais cela doit avoir une suite. On n'est qu'à la 13e journée. Il faudra en faire encore beaucoup. Je suis satisfait mais le match qui compte le plus, c'est toujours celui d'après ».

« Tant que les entrants auront faim comme cela ... »

S'il aurait pu tirer la couverture sur lui et sur son coach (tous les buts et passes décisives sont venues du banc avec Loïs Openda (triple buteur), Florian Sotoca (passeur) et Alexis Claude-Maurice (double passeur)), le technicien se refuse à en tirer une quelconque satisfaction personnelle : « C'est tout le collectif qui est à mettre à l'honneur ce soir. Tant que les entrants auront faim comme cela... C'est le résultat d'un état d'esprit dans le groupe. Que les remplaçants entrent et soient efficaces et que ceux qui sortent ne fassent pas la gueule ».

Pour Franck Haise, le fait que Lens réalise le meilleur départ de son histoire « n'est pas anodin » : « On vit de belles choses ici depuis un moment mais je suis obligé d'être mesuré. Je lâcherai la pression le soir de la 38e journée. Je goûte aussi le moment mais il faut maintenir la pression. Ce soir (vendredi) je suis heureux pour l'équipe, dans la ferveur de ce stade. Les gens repartent avec du bonheur et de la fierté. Cela aussi c'est important ».

Haise ne s'enflamme pas à Lens

S'il aurait bien des raisons de s'enthousiasmer après la nouvelle victoire du RC Lens face à Toulouse (3-0) et le triplé de Loïs Openda, Franck Haise garde sa ligne directrice face aux micros. L'humilité est le maître-mot de ce Racing.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.