Ignatius Ganago
Ignatius GanagoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TROIS RAISONS

RC Lens : pourquoi Ganago a tout pour dominer de nouveau la Ligue 1

Ignatius Ganago, l'attaquant du RC Lens, tarde à retrouver ses meilleures sensations depuis sa blessure. Ce ne pourrait être qu'une question de temps.

L'incertitude est encore de mise. Ce dimanche face à Angers, Franck Haise va-t-il titulariser un Ignatius Ganago qui est apparu emprunté face au FC Nantes cette semaine ? Le dilemme entre l'aligner pour qu'il retrouve ses sensations et ne pas le griller semble habiter le technicien nordiste.

Mais s'il y en a un qui croit au retour en forme de Ganago, c'est bien Christophe Jallet qui connaît le Camerounais, partenaire durant deux ans à Nice. L'ancien latéral aujourd'hui consultant pour la chaîne Telefoot voit trois raisons pour prédire un retour au top, qu'il explique à la Voix du Nord.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS
Podcast Men's Up Life
 

Ganago, un bosseur adorable

La première, c'est l'atmosphère lensoise qui favorise selon l'explosion du buteur camerounais. « Il a des qualités incroyables. A Lens, il y a un super staff et Kakuta, l'un des meilleurs passeurs du championnat, qui peut jouer dans ses appels. »

La deuxième, c'est la dimension physique d'un joueur qui ne rechigne jamais à la tâche. « Il est vraiment très costaud. Et c'est un gros bosseur », assure Jallet. Enfin, ce dernier assure que Ganago est un « garçon adorable ». De quoi lui souhaiter un retour rapide à son niveau du début de saison.

Pour résumer

Tout juste remis d'une blessure à la cheville, l'attaquant du RC Lens Ignatius Ganago n'est pas revenu au top. Mais cela pourrait revenir rapidement.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.