RC Lens : pourquoi Ganago a tout pour dominer de nouveau la Ligue 1
Ignatius GanagoCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TROIS RAISONS

RC Lens : pourquoi Ganago a tout pour dominer de nouveau la Ligue 1

Ignatius Ganago, l'attaquant du RC Lens, tarde à retrouver ses meilleures sensations depuis sa blessure. Ce ne pourrait être qu'une question de temps.

L'incertitude est encore de mise. Ce dimanche face à Angers, Franck Haise va-t-il titulariser un Ignatius Ganago qui est apparu emprunté face au FC Nantes cette semaine ? Le dilemme entre l'aligner pour qu'il retrouve ses sensations et ne pas le griller semble habiter le technicien nordiste.

Mais s'il y en a un qui croit au retour en forme de Ganago, c'est bien Christophe Jallet qui connaît le Camerounais, partenaire durant deux ans à Nice. L'ancien latéral aujourd'hui consultant pour la chaîne Telefoot voit trois raisons pour prédire un retour au top, qu'il explique à la Voix du Nord.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS

Ganago, un bosseur adorable

La première, c'est l'atmosphère lensoise qui favorise selon l'explosion du buteur camerounais. « Il a des qualités incroyables. A Lens, il y a un super staff et Kakuta, l'un des meilleurs passeurs du championnat, qui peut jouer dans ses appels. »

La deuxième, c'est la dimension physique d'un joueur qui ne rechigne jamais à la tâche. « Il est vraiment très costaud. Et c'est un gros bosseur », assure Jallet. Enfin, ce dernier assure que Ganago est un « garçon adorable ». De quoi lui souhaiter un retour rapide à son niveau du début de saison.