Jonathan GraditCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

RC Lens - Toulouse : Haise juge le retour de Gradit et explique pourquoi il l'a sorti

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, s'est exprimé sur le retour réussi de Jonathan Gradit face à Toulouse (3-0).

Zapping But! Football Club RC Lens : top 10 des valeurs marchandes des Sang et Or

Victime d’une fracture de la clavicule lors de la victoire face à Troyes (1-0), le 9 septembre dernier, Jonathan Gradit a fait son retour ce vendredi lors du large succès du RC Lens contre Toulouse (3-0). Titularisé en défense central aux côtés de Kevin Danso et Massadio Haïdara, l’ancien Caennais a rendu une copie propre pour son retour. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC LENS
Podcast Men's Up Life
 

"Gradit avait des crampes"

Avant de juger le retour de son défenseur central, l'entraîneur artésien, Franck Haise, a expliqué pourquoi il l'a sorti à la 84e minute. "Il avait des crampes, ça faisait 7 semaines qu’il n’avait pas commencé un match et il s’est accroché. Cela faisait 10 minutes qu’il avait des crampes, ça ne servait à rien de prendre un risque et il fallait faire entrer de la fraîcheur. Il a quand même l’habitude, il a été éloigné quelques semaines de l’entraînement collectif, mais il n’a pas été inactif, puis il connait les principes collectifs et de jeu. C’est un joueur de qualité et quand l’environnement va bien, c’est plus facile de rentrer."

Pour résumer

L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, s'est exprimé sur le retour réussi de Jonathan Gradit face à Toulouse (3-0). L'ancien Caennais, victime d’une fracture de la clavicule, n'avait plus joué depuis le 9 septembre dernier.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.