Franck Haise (RC Lens)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PRESSION

RC Lens - Toulouse : Haise tient une nouvelle qui fait trembler l’OM

En match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le RC Lens accueille le Toulouse FC au stade Bollaert, dans une ambiance qui devrait encore valoir le détour (21h). Les Sang et Or sont favoris.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Sur le papier, qui pourrait miser sur une victoire du Toulouse FC ce soir à Bollaert contre une équipe du RC Lens qui vient de s’offrir l’OM au Vélodrome (1-0) ? Pas grand-monde, pour sûr. Surtout que les statistiques semblent en dire long sur le scénario du match.

Alors que Bollaert, à guichets fermés pour la 14e fois d’affilée, est un temple imprenable depuis la reprise (6 succès en autant de rencontres, série jamais vue depuis le titre en 1998), le RC Lens se montre intraitable contre les promus depuis son retour dans l’élite en 2020 (5 victoires, 2 nuls).

« On sera favoris par rapport au classement, mais ce n’est pas pour ça que ce sera facile », a martelé Franck Haise publiquement, mais aussi en interne. La notion de calendrier favorable, avec les matches contre Angers puis Clermont, avant la Coupe du monde, n’a pas sa place à Lens. Où l’on sait qu’un succès positif ce soir pourrait mettre l’OM demain sous pression à Strasbourg (21h).

Pour résumer

En match d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le RC Lens accueille le Toulouse FC au stade Bollaert, dans une ambiance qui devrait encore valoir le détour (21h). Les Sang et Or sont favoris de manière assez large sur le papier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.