RC Lens - Mercato : grosse concurrence pour Kalimuendo (PSG)
Arnaud KalimuendoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS GAGNÉ

RC Lens - Mercato : grosse concurrence pour Kalimuendo (PSG)

Désireux de faire revenir l'attaquant Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG la saison passée, le RC Lens sera confronté à une grosse concurrence.

Auteur d'une belle prestation avec le PSG à Bollaert en début de saison, Arnaud Kalimuendo a été prêté par le club de la capitale en Artois jusqu'au terme de l'exercice. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant s'est senti comme chez lui à Lens puisqu'il y a inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives en 27 matches, à seulement 19 ans.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"De forts intérêts pour l'attaquant"

Forcément, le Racing Club de Lens aurait aimé le conserver, lui qui bénéficiait d'une option d'achat à 6 M€. Mais le Paris Saint-Germain a décidé d'actionner une contre-clause correspondant à 25% du montant pour rapatrier son joueur. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il va le conserver à l'avenir, juste qui pourrait le vendre plus cher.

C'est d'ailleurs le sens du propos de Loïc Tanzi, journaliste de RMC qui a répondu à un Twittos au sujet du joueur : "Comme pour Dina Ebimbe et Fadiga, la contre-option a été activée par le PSG pour Kalimuendo. Si les deux autres vont être prêtés, il y a une réflexion autour de Kalimuendo pour l’incorporer ou non dans l’effectif. Mais il y a de forts intérêts pour l’attaquant". Donc une grosse concurrence pour le RCL, même si le club artésien fait partie des "forts intérêts"…

Pour résumer

Le PSG pourrait de nouveau céder Arnaud Kalimuendo mais le RC Lens, de nouveau intéressé, a des concurrents.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet