Patrick Berg
Patrick BergCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CE N'EST QU'UN AU REVOIR

RC Lens - Mercato : Patrick Berg annonce déjà son retour en Norvège

S'il ne s'attendait pas à quitter aussi vite le Bodo/Glimt pour le RC Lens cet hiver, Patrick Berg (24 ans) a déjà promis de revenir.

Zapping But! Football Club RC Lens : les transferts les plus chers des Sang et Or

Ce n'est plus qu'une question d'heures. Le RC Lens s'apprête déjà à finaliser sa première recrue de l'hiver avec l'arrivée de Patrick Berg (24 ans). Arrivé en France hier pour y passer sa visite médicale, le milieu défensif norvégien du Bodo/Glimt doit s'engager pour quatre ou cinq ans contre un chèque de 40M de couronnes norvégiennes (3,9 M€) selon le média local Nettavisen.

Accéléré en début de semaine à l'initiative du coordinateur sportif du Racing Florent Ghisolfi, le dossier en a surpris plus d'un... Y compris chez les principaux protagonistes du dossier. En effet, Lens n'a même pas attendu l'ouverture du Mercato au 1er janvier 2022, préférant finaliser le dossier dès la clôture du championnat norvégien le week-end dernier.

Interrogé samedi dernier sur son avenir après la victoire du Bodo/Glimt sur Mjondalen (3-0), Patrick Berg ne s'imaginait pas un départ aussi rapide... Et a même déjà annoncé son envie de rejouer avec son club de cœur en Norvège : « Je pense de toute façon que ce ne sera pas mon dernier match pour Glimt. Peu importe ce qui se passera cet hiver, j'espère rejouer pour Glimt un beau jour ».

Patrick Berg a déjà annoncé son retour

Pas encore parti du Bodo/Glimt (D1 norvégienne) pour le RC Lens, Patrick Berg avait déjà annoncé sa volonté de revenir au club quel que soit le dénouement du Mercato d'hiver. Un Mercato qui s'avère extrêmement rapide pour lui...