Raphaël Varane
Raphaël VaraneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

RC Lens Mercato : un couac du LOSC plombe la piste Varane

Libre de tout contrat cet été, Raphaël Varane ne serait pas contre l'idée de revenir au RC Lens. Si l'envie est réciproque, un point freine encore les Sang et Or.

En fin de contrat du côté de Manchester United au 30 juin prochain, Raphaël Varane (31 ans) fait naître beaucoup de fantasmes du côté des supporters du RC Lens. Si les Sang et Or préparent un Mercato de rigueur avec de nombreux départs, le retour de l’enfant prodigue serait un vrai signe d’ambition.

But! Football Club repart : votre page dédiée au RC Lens ici !

La peur de faire une "Umtiti"

Si l’on en croit Mohamed Toubache-Ter, qui s’est exprimé lors d’un Space sur X samedi soir, il y a une vraie « envie réciproque » de voir Raphaël Varane revenir à la Gaillette. Malgré ses déclarations mesurées en conférence de presse lundi dernier, l’actionnaire Joseph Oughourlian se verrait bien tenter le coup à la condition que le Champion du Monde 2018 se montre raisonnable sur ses demandes contractuelles.

Pour autant, un point crispe beaucoup du côté de Lens selon l’insider : la peur de faire comme le LOSC sur Samuel Umtiti en misant sur un joueur fragile. Si le dossier est en stand-by, c’est aussi du fait des doutes sur la condition physique de Varane. « C’est une vraie interrogation en interne », conclut Mohamed Toubache-Ter.

Pour résumer

Libre de tout contrat cet été, Raphaël Varane ne serait pas contre l'idée de revenir au RC Lens. Si l'envie est réciproque, un point freine encore les Sang et Or : le genou du Champion du Monde 2018. Le Racing ne veut pas faire une "Umtiti".

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.