Seko FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

RC Lens, OM - Mercato : Longoria prêt à tout pour Fofana en janvier ?

Selon le Quotidien du Sport, le président de l'OM, Pablo Longoria, serait bien décidé à recruter Seko Fofana cet hiver, malgré son échec cet été et la prolongation du milieu de terrain ivoirien au RC Lens jusqu'en 2025.

Zapping But! Football Club RC Lens : Haise doit-il donner plus de temps de jeu à Kakuta ?

Samedi dernier, au cours de la victoire lensoise au Vélodrome (1-0), le président de l'OM, Pablo Longoria, a pu mesurer combien Seko Fofana aurait pu s'épanouir dans le système d'Igor Tudor. L'Ivoirien a été au four et au moulin, manquant par deux fois d'ouvrir le score après de longues chevauchées. Pendant tout l'été, Longoria a tenté d'en faire un joueur de l'OM. Mais, faute de finances suffisantes, il a dû renoncer à son projet et a vu l'ancien de l'Udinese prolonger jusqu'en 2025 chez les Sang et Or.

Selon Le Quotidien du Sport, Longoria n'aurait toutefois pas abdiqué pour Fofana. L'Espagnol serait prêt à revenir à la charge cet hiver pour celui qu'il considère comme le chaînon manquant de son équipe. S'il parvient à finaliser les trois ventes espérées en janvier (Gerson, Payet, Gueye), cela lui donnera suffisamment de liberté financière pour verser une grosse indemnité puis un salaire élevé. La cote de Fofana est estimée par Transfermarkt à 30 M€. Ça semble beaucoup pour l'OM...

Pour résumer

Selon le Quotidien du Sport, le président de l'OM, Pablo Longoria, serait bien décidé à recruter Seko Fofana cet hiver, malgré son échec cet été et la prolongation du milieu de terrain ivoirien au RC Lens jusqu'en 2025. Selon lui, le joueur serait le chaînon manquant de son équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.