Thierry Laurey (RC Strasbourg)
Thierry Laurey (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OEIL DE MOSCOU

ASSE, FC Nantes : le RC Strasbourg se met à épier les Verts et les Canaris

Engagé dans une opération maintien qui risque d’être plus pénible que prévue, le RC Strasbourg doit guetter les performances de ses concurrents directs comme l’ASSE ou le FC Nantes.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Tous dans le même bateau ! C’est un peu le discours qui ressort au RC Strasbourg après la déconvenue dominicale contre le RC Lens (1-2). Si Thierry Laurey compte profiter de la trêve internationale pour remobiliser ses troupes, Dimitri Liénard avoue qu’il commence déjà à épier ses concurrents directs pour le maintien en parallèle de ceux du RCSA. 

« Je ne vais pas me cacher : je regarde les résultats des autres en espérant qu’ils soient favorables », a avoué avec sa franchise habituelle le milieu du club alsacien. S’il a dû apprécier le nul entre le FC Nantes et le FC Lorient (1-1), ce même Liénard aura en revanche forcément mal digéré le succès de Nîmes à Lille (2-1), qui place le barragiste gardois à quatre points de son équipe (15e). 

Par ailleurs, le RC Strasbourg compte autant de points que l’ASSE (33) et cinq de plus que le FC Nantes (28). 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Strasbourg doit guetter les performances de ses concurrents directs comme l’ASSE et le FC Nantes en vue du maintien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.