ASSE, RC Strasbourg – Mercato : comment le Racing a battu les Verts pour Karol Fila
Karol Fila, au milieu, félicite son coéquipier en sélection Krystian Bielik.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

ASSE, RC Strasbourg – Mercato : comment le Racing a battu les Verts pour Karol Fila

Cette semaine, le RC Strasbourg a finalisé la venue de Karol Fila (Lechia Gdansk, 23 ans)... au nez et à la barbe de l'ASSE.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Jeudi, le RC Strasbourg a officialisé son premier renfort avec l'arrivée du défenseur polonais Karol Fila (23 ans) en provenance du Lechia Gdansk. Ancien international Espoirs dans son pays (11 capes, 1 but), le latéral droit n'a pas débarqué gratuitement en Alsace.

Comme le rapporte le site Alsasports, le club de Marc Keller a déboursé un peu plus de 2 M€ pour écarter une concurrence européenne composée de l'AEK Athènes (Grèce), de Charleroi (Belgique) ou encore de la Spezia (Italie).

Il se murmurait également dans la presse locale (Sport Interia) que l'ASSE était intéressée par Karol Fila pour remplacer Mathieu Debuchy. Contrairement au RCSA, les Verts n'avaient toutefois pas les moyens de payer un transfert pour récupérer l'international Espoir polonais...

Strasbourg a fait l'effort pour Fila

Arrivé du Lechia Gdansk, Karol Fila (latéral droit, 23 ans) représente un petit investissement pour le RC Strasbourg. L'ASSE, qui était également sur les rangs pour l'international Espoir polonais, n'aurait pas pu suivre économiquement.