FC Nantes - Mercato : le RC Strasbourg s’est évité un cas Limbombe
Marc Keller (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
OUF

FC Nantes - Mercato : le RC Strasbourg s’est évité un cas Limbombe

Traînant des pieds pour signer au RC Strasbourg, Habib Diallo (25 ans) rappelle le précédent Anthony Limbombe au FC Nantes. Sauf qu’il a déjà remis les pendules à l’heure.

Habib Diallo est entré dans un cercle très fermé au mercato. Après David Zitelli en 1995 et Mamadou Niang en 2003, le Sénégalais est un autre attaquant qui a parcouru les 165 km qui séparent Metz de Strasbourg. Le meilleur réalisateur de l’équipe lorraine en 2019-2020 (12 buts en L 1) ne se dirigeait pourtant pas vraiment vers le club rival, lui qui éprouvait de la déception et de l’amertume lors d’une conversation privée qu’un supporter messin a diffusée sur les réseaux sociaux.

Le joueur de 25 ans y confie en substance que le FC Metz ne lui a pas trop laissé le choix. Ce cas rappelle le précédent Anthony Limbombe, transféré du Standard de Liège au FC Nantes contre sa volonté en août 2018. Si deux ans plus tard, le milieu belge (26 ans) ne s’est toujours pas imposé, il n’a jamais vraiment pris le temps de montrer sa bonne foi aux supporters des Canaris. Chose que Dallo s’est lui empressé de faire pour éviter toute polémique.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

« Je suis très content de jouer à Strasbourg »

« Je suis content d'avoir signé là-bas. Toutes les rumeurs qui sont sorties ne veulent pas dire que je n'ai pas envie de jouer à Strasbourg, a-t-il clarifié sur la chaîne Téléfoot. Je voulais rétablir la vérité pour que les gens ne croient pas que je n'ai pas envie de jouer à Strasbourg. Strasbourg est en Ligue 1, comme Metz, où j'ai joué 5 ans. J'étais très heureux de jouer à Metz. Je suis très content de jouer à Strasbourg. Par contre, je suis un peu déçu de comment s'est fait le transfert, je suis déçu de certaines personnes. »