RC Strasbourg : ça chauffe entre Laurey et le vestiaire, Marc Keller arbitre !
Thierry Laurey et son président Marc KellerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

RC Strasbourg : ça chauffe entre Laurey et le vestiaire, Marc Keller arbitre !

Dans la DNA, Marc Keller a rappelé les joueurs du RC Strasbourg à leurs obligations, annonçant que le cas du coach serait tranché après la 38e journée.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

A nouveau menacé dans la course au maintien depuis sa défaite face à Montpellier (2-3) dimanche dernier, le RC Strasbourg est au bord de l'explosion. Selon certains échos, plusieurs membres de l'effectif auraient lâché Thierry Laurey dans le sprint final et des tensions sont apparues depuis.

Désireux de siffler la fin de la récréation, le président Marc Keller est monté au front dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Le message de l'ancien international – qui s'est entretenu avec son coach lundi durant une heure - est limpide et s'adresse d'abord aux joueurs.

« Est-ce que j’ai vu une unité parfaite sur le terrain depuis trois semaines ? Soyons honnêtes, pas toujours. J’ai parlé avec les cadres de l’équipe, je les ai mis devant leurs responsabilités. Début février, j’avais dit que l’avenir de Thierry, de son staff et des joueurs en fin de contrat se discutera une fois que le maintien sera validé. Et je n’ai pas changé de position entre-temps », a-t-il expliqué. Avant de penser à changer de coach, il faudra faire le boulot...

Pour résumer

Alors que la situation est plutôt tendue au RC Strasbourg dans la course au maintien, Marc Keller a tenu à faire passer des messages.