RC Strasbourg : Habib Diallo a pris confiance grâce à un crack de Liverpool
Habib DialloCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DECISIF

RC Strasbourg : Habib Diallo a pris confiance grâce à un crack de Liverpool

Habib Diallo, l'attaquant du RC Strasbourg, a fait son retour en sélection après un moment particulier vécu avec Sadio Mané.

C'est une belle parenthèse internationale que Habib Diallo a vécu avec le Sénégal. L'attaquant d'un RC Strasbourg qui vit une période compliquée a profité de cette pause pour reprendre une dose de confiance. Qui pourrait à terme rejaillir sur les hommes de Thierry Laurey ?

Grâce à un double succès contre la Guinée-Bissau (2-0 et 1-0), le Sénégal a validé son billet pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Et Habib Diallo n'y est pas pour rien. Lors de la deuxième victoire décisive, le buteur du RC Strasbourg était sur le banc de touche, mais son entrée a tout changé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Une entrée décisive pour faire briller Mané

Dans sa position préférentielle de pivot, l'attaquant strasbourgeois a servi de tremplin à l'exploit de Sadio Mané qui, grâce à un bel une-deux avec Diallo, a inscrit le but de la victoire à la 82e minute. Quelques minutes après son entrée, Diallo a donc eu une influence décisive sur la qualification des siens. Un bon bol d'air avant de retrouver l'Alsace.