RC Strasbourg : le vice-capitaine de Stéphan a identifié le mal du RCSA
Alexander DjikuCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

RC Strasbourg : le vice-capitaine de Stéphan a identifié le mal du RCSA

Pour Alexander Djiku, le RC Strasbourg encaisse trop de buts depuis le début de la saison.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

En conférence de presse d'après-match, Alexander Djiku est revenu sur la défaite ce dimanche du RC Strasbourg face à l'Olympique Lyonnais (3-1), en clôture de la cinquième journée de Ligue 1. Le défenseur central du RCSA, qui était capitaine puisque Dimitri Liénard était sur le banc, a identifié ce qui plombe son équipe depuis le début de la saison.

"Le score est assez lourd car nous avons livré un match correct dans l'ensemble. Nous avons voulu les chercher haut mais, ce qui a fait la différence, c'est le réalisme, offensivement et défensivement. Lyon, qui monte en puissance, nous a donné une leçon de réalisme. Actuellement, nous concédons trop de buts. Il faut travailler cet aspect-là pour penser réaliser quelque chose. Nous avons eu l'occasion de revenir à 1-1 mais, derrière, l'OL a marqué sur phase arrêtée. Nous avons continué à pousser pour réduire la marque car nous savions que Lyon prenait beaucoup de buts dans les dernières minutes mais cette fois-ci, cela n'a pas été le cas", a déclaré Alexander Djiku devant la presse. 

Pour résumer

Pour Alexander Djiku, le RC Strasbourg, battu ce dimanche par l'Olympique Lyonnais (3-1), en clôture de la cinquième journée de Ligue 1, encaisse trop de buts depuis le début de la saison.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet