RC Strasbourg : Liénard s'invite dans la polémique Alvaro - Neymar
Dimitri LiénardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INSULTES

RC Strasbourg : Liénard s'invite dans la polémique Alvaro - Neymar

Le milieu de terrain du RC Strasbourg Dimitri Liénard s'est exprimé sur les joueurs qui chambraient le plus en Ligue 1. Et il a spontanément évoqué Neymar (PSG), au cœur d'une triste affaire depuis le Clasico.

Mercredi prochain, la commission de discipline devrait enfin se prononcer sur les injures que se sont échangées Neymar (PSG) et Alvaro Gonzalez (OM) lors du Clasico du 13 septembre. Après s'être présenté comme une victime de propos racistes de la part de l'Espagnol, il semblerait que le Brésilien soit également coupable, lui qui a lancé des insultes homophobes à son "agresseur" et d'autres racistes à Hiroki Sakai. Dans son édition du jour, L'Equipe a consacré un article au trash talking en Ligue 1. Le Strasbourgeois Dimitri Liénard y fait part de ses expériences.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

"Il va commencer à t'emmerder"

Concernant Neymar, l’Alsacien confirme qu’il se trouve généralement des deux côtés des injures : « C’est un joueur extraordinaire mais quand il sent qu’il n’est pas dedans, il va commencer à t’emmerder ».

Liénard dissocie le joueur de l’homme, assurant que certains, qui peuvent être méchants verbalement sur le terrain sont très gentils en dehors. Il révèle cette anecdote : « La première fois, j’ai été surpris par ce genre de propos. C’était en L2, à Nîmes, avec Téji Savanier. Lui, c’est aussi un grand pro du chambrage, ça peut être cru pour te faire disjoncter. Mais après le match, on se checke tout le temps. Ça fait aussi partie du jeu ».