RC Strasbourg – Mercato : Julien Stéphan face à une urgence absolue à gérer
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOS DEFENSE

RC Strasbourg – Mercato : Julien Stéphan face à une urgence absolue à gérer

Cet été, le RC Strasbourg a laissé filer une grosse partie de sa défense ... Et les compensations tardent à arriver pour Julien Stéphan.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Le RC Strasbourg ayant abandonné la piste Daniel Congré (libre, 35 ans), Julien Stéphan s'est mis en quête active de défenseurs. Il faut dire qu'il y a urgence pour le club alsacien dont le secteur de jeu est complètement à renouveler cet été.

Comme le rappelle le site Alsasports, et avec les départs actés de Mohamed Simakan (RB Leipzig), Stefan Mitrovic (Getafe) et Lamine Koné (libre), le RCSA a certes récupéré 16 M€ mais s'est sérieusement déplumé avec le seul Alexander Djiku pour combler l'axe central.

Le problème est également visible dans les couloirs où Lionel Carole (libre) et Frédéric Guilbert (retourné à Aston Villa à l'issue de son prêt) ont quitté le club, laissant aux seuls Anthony Caci et Karol Fila l'occupation des couloirs sans qu'aucune doublure ne soient présentes en rappel.

Si Julien Stéphan est réputé pour être un coach formateur qui n'a pas peur de lancer des jeunes, la transition risque quand même d'être très abrupte à Strasbourg. Surtout quand on sait qu'une défense a besoin de beaucoup de temps pour se construire et trouver des automatismes dans les déplacements...

Des défenseurs et vite !

Au RC Strasbourg, Julien Stéphan n'a même pas de quoi composer une défense à quatre avec les joueurs sous contrat. Les départs n'ont pas été compensés et le refus de signer Daniel Congré s'explique par l'urgence de la situation.