RC Strasbourg – Mercato : l'avenir de Simakan bel et bien plombé face au RC Lens ?
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REVIREMENT

RC Strasbourg – Mercato : l'avenir de Simakan bel et bien plombé face au RC Lens ?

Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, pourrait voir ses plans de l'hiver être totalement bouleversés par sa blessure.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Alors que le Mercato hivernal approchait, le cause semblait entendue du côté du RC Strasbourg. Convoité par des grands clubs, Mohamed Simakan se dirigeait vers un transfert record pour le club alsacien. De quoi s'offrir une belle bouffée d'air frais dans un contexte économique difficile.

Mais la blessure au genou du joueur face au RC Lens mi-janvier, qui l'a contraint à subir une arthroscopie qui le tiendra éloigné des terrains encore un mois et demi, a tout changé. L'Equipe annonce en effet que « la tendance la plus forte à cette heure est de voir Simakan terminer la saison avec le Racing ».

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Seul Leipzig peut encore tenter sa chance

Le Milan AC, courtisan le plus intéressé par Simakan, ne voulait pas d'un défenseur blessé et pourrait revenir sur le dossier l'été prochain. En attendant, c'est Fikayo Tomori qui s'est engagé en prêt.

La seule possibilité restante émanerait du RB Leipzig, qui reste intéressé par Simakan. Mais aucune proposition concrète n'est parvenue à quelques jours de la fin du Mercato. Le joueur a donc de grandes chances de poursuivre son aventure en Alsace.