RC Strasbourg – Mercato : Simakan premier de cordée d'un exode plus important ?
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHANT DU DEPART

RC Strasbourg – Mercato : Simakan premier de cordée d'un exode plus important ?

Alors que le Milan AC est prêt à faire un gros effort pour Mohamed Simakan (RC Strasbourg), d'autres joueurs du Racing se posent des questions.

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

Si Thierry Laurey espérait vivre un Mercato d'hiver assez calme du côté du RC Strasbourg, cela n'est visiblement pas le cas. D'après l'Alsace, le Milan AC a vraiment passé la seconde pour Mohamed Simakan (20 ans).

Le quotidien local l'affirme : le club lombard travaille sur une proposition à 15 M€ payée cash assortie de 4 à 5 M€ de bonus « facilement accessibles » pour attirer le Marseillais. Forcément, l'offre italienne ne laisse insensible ni le joueur ni la direction du RCSA, bien consciente de la rareté de ce genre de paiement à une période où le football français est en crise.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Liénard également sur le départ ?

Mais si Mohamed Simakan semble destiné à partir sur ce mois de janvier, une vague de départs plus large est à craindre en fin d'exercice. Notamment sur les joueurs en fin de contrat comme Kenny Lala... ou l'emblème locale Dimitri Liénard (32 ans). Elément-clé de la remontée dans l'élite du Racing, le milieu de terrain se poserait aujourd'hui des questions. D'après L'Equipe, les discussions avec sa direction autour d'une éventuelle prolongation s'enlisent.

Toujours d'après le quotidien sportif, le SCO Angers, Caen, Sochaux ainsi que des clubs allemands, turcs et saoudiens surveillent la situation de Dimitri Liénard. Des marques d'intérêt qui pourraient pousser les dirigeants strasbourgeois à accélérer et à soumettre (enfin) une offre à Liénard.