RC Strasbourg - Mercato : Stéphan joue avec le feu avec un chouchou de la Meinau
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

RC Strasbourg - Mercato : Stéphan joue avec le feu avec un chouchou de la Meinau

Libre au 30 juin, Dimitri Liénard n'a toujours pas prolongé son contrat avec le RC Strasbourg. Le milieu de terrain de 33 ans est pourtant l'un des chouchous des supporters alsaciens.

Zapping But! Football Club Top 10: classement des buteurs de la Ligue des Champions 2020-2021

C'est vrai que l'intersaison du Racing Club de Strasbourg est plutôt agitée, avec notamment ce changement de coach, Julien Stéphan ayant succédé à Thierry Laurey. Le nouveau technicien a une idée très précise des hommes qu'il veut avoir à sa disposition, ce qui va entraîner une refonte de l'effectif, Stefan Mitrovic étant ainsi poussé vers la sortie.

Mais tout de même, comment expliquer que Dimitri Liénard n'ait toujours pas signé de nouveau contrat ? Libre dans douze jours, le milieu de terrain de 33 ans a tout connu avec le RCSA, où il est arrivé il y a huit ans, permettant au club de passer du National à l'Europe. Il est l'un des chouchous de la Meinau, qui apprécierait moyennement de le voir partir. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, les deux parties discutent d'une prolongation de deux ans assortie d'une baisse de salaire. Mais le temps passe et il n'y a toujours pas d'accord…

Liénard n'a toujours pas prolongé

En discussions avec les dirigeants alsaciens pour une prolongation de deux ans, le milieu de terrain du RC Strasbourg Dimitri Liénard est en fin de contrat dans douze jours. Ce serait une grosse perte pour le Racing car le joueur de 33 ans est l'un des chouchous de la Meinau.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet