RC Strasbourg - Mercato : un énorme coup tend les bras à Julien Stéphan
Julien StéphanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JOUEUR LIBRE

RC Strasbourg - Mercato : un énorme coup tend les bras à Julien Stéphan

Actuellement sans club, Hatem Ben Arfa a refusé deux clubs turcs car il souhaite rester en Ligue 1. Pourquoi pas rebondir au RC Strasbourg afin de retrouver un Julien Stéphan qui est le dernier entraîneur à l'avoir fait briller, en 2008-09 ?

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Hier dimanche, le site Foot Mercato a annoncé que Hatem Ben Arfa avait reçu deux offres en provenance de Turquie. L'une d'Adana, l'autre de Kayserispor. Mais le meneur de jeu de 34 ans les a repoussées toutes les deux car, selon la même source, il souhaiterait rester en France après une saison ratée du côté des Girondins de Bordeaux.

Depuis le début de sa carrière, HBA a connu six clubs en L1 : l'OL, où il a été formé, l'OM, l'OGC Nice, le PSG, le Stade Rennais et, donc, le FCGB. Ça s'est mal fini partout, hormis en Bretagne, où il avait réalisé une très belle saison sous les ordres de Julien Stéphan. Un Stéphan qui est aujourd'hui au RC Strasbourg. De quoi inciter les Alsaciens à se jeter sur une si belle opportunité ? Si oui, il faudrait que Ben Arfa accepte de faire de gros sacrifices au niveau financier !

Libre, Ben Arfa souhaite continuer en Ligue 1

Sans club après avoir refusé de prolonger l'aventure avec les Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa aurait refusé deux clubs turcs. Son intention serait de rester en France. Et pourquoi pas retrouver Julien Stéphan, avec qui ça avait bien marché à Rennes, au RC Strasbourg ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet