Mohamed Simakan
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
UNIVERS SÉPARÉS

RC Strasbourg : Simakan décrit le fossé séparant le Racing du RB Leipzig

L'ancien défenseur du RC Strasbourg Mohamed Simakan, qui a rejoint le RB Leipzig cet été, a dévoilé combien son nouvel environnement était différent par rapport à ce qu'il a connu en Alsace.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Transféré pour 17 M€ au RB Leipzig l'hiver dernier, Mohamed Simakan n'est arrivé en Allemagne que cet été. Mais il ne lui a pas fallu pour prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Le défenseur central de 21 ans s'est déjà imposé dans la filiale de Red Bull, qui affrontait le PSG hier soir au Parc des Princes. A L'Equipe, il a expliqué combien il avait changé de monde en traversant la frontière.

« Tout me change. À Leipzig, je joue la Ligue des champions, ça veut dire que je passe d'une quarantaine de matches par saison à 50 ou 60. C'est quand même énorme. Le quotidien change aussi. Rien que pour les soins à mon arrivée, j'étais abasourdi par toute la technologie. Tu tombes sur des machines incroyables qui t'aident beaucoup à être en forme. » Un axe de développement pour Marc Keller et son équipe.

Simakan a changé de monde depuis son arrivée à Leipzig

Transféré cet été en Allemagne, Mohamed Simakan a découvert un nouveau monde. Sans être irrespectueux envers le RC Strasbourg, le défenseur central de 21 ans constate que les moyens sont beaucoup plus importants au RB Leipzig.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet