RC Strasbourg : Stéphan peut compter sur l’un des plus grands provocateurs de L1
Julien Stéphan (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXPLOSIF

RC Strasbourg : Stéphan peut compter sur l’un des plus grands provocateurs de L1

À peine débarqué sur le banc du RC Strasbourg, Julien Stéphan a pu s’apercevoir qu’il pourrait compter sur l’un des plus grands provocateurs de penalty en Ligue 1 dans son effectif.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Julien Stéphan espère faire du bon travail au RC Strasbourg. Alors que son contrat a été signé ce vendredi, l’ancien entraîneur du Stade Rennais s’est déjà mis au travail pour lancer la préparation le plus tôt possible.

En épluchant les statistiques, ce qui fait aussi partie de son travail, Stéphan a dû s’apercevoir que l’un des plus grands provocateurs de penalty en L1 faisait partie de son effectif. Il s’agit en effet de Jean-Ricner Bellegarde (22 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Bellegarde, 3 penalties provoqués cette saison en L1

Comme le stipule le site officiel de la LFP, le milieu de terrain du RC Strasbourg a provoqué 4 penalties au cours de la saison écoulée en championnat. C’est seulement un de moins que l’attaquant du PSG Kylian Mbappé et son homologue du FC Nantes Randal Kolo Muani.

Pour résumer

Jean-Ricner Bellegarde (RC Strasbourg, 22 ans) a fait partie des plus grands provocateurs de penalty en Ligue 1 cette saison.

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert