RC Strasbourg : un héros de la Meinau va atteindre un cap symbolique contre le SCO
Dimitri LiénardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CENTIÈME

RC Strasbourg : un héros de la Meinau va atteindre un cap symbolique contre le SCO

Le milieu offensif du RC Strasbourg Dimitri Liénard devrait disputer son centième match de Ligue 1 contre le SCO d'Angers ce dimanche après-midi.

Zapping But! Football Club Top 20 : joueurs en fin de contrat

Le Racing Club de Strasbourg craint la visite du SCO d'Angers ce dimanche car les Blanc et Noir restent sur une défaite à domicile contre Nantes (1-3), leur entraîneur, Stéphane Moulin, a poussé un coup de gueule qui appelle une révolte et ils ne sont jamais aussi à l'aise que lorsqu'ils évoluent à l'extérieur, où ils peuvent attendre leur adversaire pour mieux contrer.

Mais les Alsaciens ont des arguments à faire valoir et notamment la volonté de faire plaisir à Dimitri Liénard, qui devrait atteindre la barre symbolique des cent matches de Ligue 1 cet après-midi. L'Alsacien de 33 ans a découvert l'élite en même que le Racing la retrouvait, à l'été 2017. Auteur du but du maintien en mai 2018 d'un sublime coup franc contre l'OL (3-2) dans les arrêts de jeu, Liénard est un chouchou de la Meinau. Pour cette réalisation mais également pour sa fidélité à un club qu'il a rejoint en 2013 quand il évoluait en National…

Pour résumer

Pilier du RC Strasbourg depuis huit ans, le milieu offensif Dimitri Liénard devrait atteindre un cap symbolique contre le SCO d'Angers ce dimanche.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet