RC Strasbourg : un sursis accordé à Laurey au delà du match face au FC Nantes ?
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SIEGE EJECTABLE

RC Strasbourg : un sursis accordé à Laurey au delà du match face au FC Nantes ?

Si l'avenir de Thierry Laurey se jouera sur les prochains matches, il n'est pas dit que le coach alsacien se fasse éjecter après le match face au FC Nantes.

Thierry Laurey vit-il ses derniers jours au RC Strasbourg ? Sous contrat jusqu'en juin 2021, le technicien se sait menacé du fait des résultats mitigés du club alsacien en Ligue 1 (19e avec 7 points). Pour autant, il n'est pas dit que le match à Nantes dimanche (15 heures) soit forcément décisif pour son avenir.

D'après Le 10 Sport, Thierry Laurey est bel et bien fragilisé mais son président Marc Keller - qui rechigne à se séparer d'un entraineur en cours de route (il ne l'a fait qu'une seule fois en National 1 en 2014) - ne souhaite pas précipiter les choses.

D'après le site internet, une réunion bilan est prévue mais elle n'aura pas lieu avant la coupure hivernale le 23 décembre. D'ici là, le RCSA doit jouer quatre matches (Nantes, Metz, Angers, Bordeaux) et il n'est pas prévu que Laurey ne soit limogé au cours de cette série ni même qu'un staff intérimaire (avec Jean-Marc Kuentz à sa tête ?) ne soit mise en place d'ici là. Thierry Laurey a donc quatre matches pour redresser la barre et montrer qu'il peut toujours être l'homme de la situation...