Mohamed Simakan
Mohamed SimakanCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
EXIGENCES

Stade Rennais, LOSC – Mercato : les clubs intéressés face à un mur dans le dossier Simakan (RC Strasbourg) ?

Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, n'a pas quitté le club alsacien malgré les convoitises. Elles étaient pourtant nombreuses.

Zapping But! Football Club Stade Rennais : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Bretons

Il a fait partie, durant des semaines, des gros enjeux du Mercato en Ligue 1. Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, a fait l'objet de nombreuses convoitises. Nice, Monaco mais aussi le Stade Rennais ou le LOSC ont à un moment été associés à la pépite alsacienne. Mais Simakan est finalement resté en Alsace.

Il faut dire que pour réussir à conclure son transfert, il fallait composer avec les exigences alsaciennes qui n'ont pas bougé d'un iota. Le10Sport révèle en effet que jusqu'au bout du Mercato, le RC Strasbourg n'a pas bougé d'un pouce avec une barre fixée à 15 millions d'euros, et pas un million de moins.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Strasbourg n'a pas lâché sa barre à 15 millions

Pourtant, le Lokomotiv Moscou (12 millions + 3 de bonus) et le Milan AC (12 millions + 2 de bonus) ont formulé des offres proches des volontés alsaciennes. Mais la barre des 15 millions n'a pas été atteinte et Simakan est donc resté. Avec sans doute le sentiment d'avoir loupé de belles opportunités.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg, n'a pas manqué d'offres durant l'été. Mais pour quelques millions, son club l'a bloqué.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.