Real Madrid, FC Barcelone : Hazard symbolise les galères madrilènes, Messi poussé à se réveiller
Eden HazardCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REVUE DE PRESSE

Real Madrid, FC Barcelone : Hazard symbolise les galères madrilènes, Messi poussé à se réveiller

Alors que le Real Madrid a concédé une défaite bien décevante face à Alaves (1-2), le FC Barcelone de Lionel Messi doit se réveiller.

AS : « Un Real Madrid cassé »

Avec une erreur de Courtois et des décisions arbitrales contestables, le Real Madrid avait de quoi pester après sa défaite face à Alaves. En prime, Eden Hazard est encore sorti blessé. Zinédine Zidane, néanmoins, a rassuré. « Eden, je crois et j'espère que c'était un simple coup. C'est ce qu'il nous a dit. Qu'il s'agit juste d'un coup, que ce n'est pas musculaire », a assuré le coach merengue.

Marca : « Imparable »

Même si « tout va mal à Madrid » du propre aveu de Marca, le quotidien madrilène met néanmoins en valeur les performances de l'autre club phare de la ville. La victoire de l'Atlético Madrid sur la pelouse de Valence conforte la prise de pouvoir des Colchoneros sur une Liga où ses deux cadors flanchent.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Sport : « Reagir ! »

Ne se privant pas de pointer du doigt un Real Madrid et un Eden Hazard « KO », le quotidien catalan Sport appuie néanmoins également sur l'obligation de réaction du FC Barcelone. Avec Lionel Messi de retour, les Catalans doivent se réveiller en Liga avec la réception d'Osasuna.

Mundo Deportivo « Cible facile »

Du côté de l'autre quotidien pro-FC Barcelone, l'occasion est trop belle d'enfoncer un peu plus le rival madrilène. Mundo Deportivo qualifie le Real Madrid de cible facile en soulignant le match totalement raté face à Alaves. Un « décollage » est néanmoins attendu face à Osasuna pour ne pas que le Barça laisse filer la concurrence.