Federico Valverde (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLÉBISCITE

Real Madrid : un coéquipier de Benzema plébiscité au prochain Ballon d’Or ?

Si le Real Madrid réalise un début de saison historique en tout point, il le doit à l’art du coaching de Carlo Ancelotti, qui a su trouver les mots justes pour décupler la motivation d’un certain Federico Valverde.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

On parle beaucoup de Karim Benzema et Thibaut Courtois au Real Madrid. À juste titre, ces deux joueurs sont les locomotives du collectif imprimé par Carlo Ancelotti. Mais que dire de Federico Valverde ? Encouragé par son coach à marquer plus en début de saison, le milieu uruguayen a compris le message.

Face au Séville FC, samedi au Bernabeu (3-1), le joueur de 24 ans a ainsi claqué son sixième but de la saison en Liga, plus très loin de la barre des dix réalisations fixées par « Carletto » il y a quelques semaines. Des « Ballon d’or, Ballon d’or » sont même descendus des tribunes samedi, ce qui a fait sourire le coach du Real Madrid.

« Le Ballon d'Or pour Valverde ? Attendons un peu. Pour le moment, il est à Karim Benzema, on verra ce qui se passera l'année prochaine, a-t-il réagi en conférence de presse. Nous verrons si nous pouvons avoir quelqu'un de nommé. Peut-être Valverde, pourquoi pas ? »

 

Pour résumer

Si le Real Madrid réalise un début de saison historique en tout point, il le doit à l’art du coaching de l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui a su trouver les mots justes pour décupler la motivation d’un certain Federico Valverde (24 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.