Real Madrid : un proche de Zidane sur la sellette, un départ à venir
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BLESSURES EN CASCADE

Real Madrid : un proche de Zidane sur la sellette, un départ à venir

Le Real Madrid a subi 41 blessures de tout ordre depuis le début de la saison. Un total ahurissant qui place le médecin en chef du club, Grégory Dupont, dans l'œil du cyclone.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

En raison du calendrier démentiel imposé par la crise sanitaire, les clubs qualifiés pour les compétitions européennes jouent tous les trois jours depuis le mois de septembre. En conséquence, on observe une explosion du nombre de blessures. Mais certains clubs sont beaucoup plus touchés que d'autres. Ainsi, le Real Madrid a déjà dénombré 41 pépins en tous genres depuis le début de la saison !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Dupont est un proche de Zidane…

Sur ces 41 blessures, 30 relèvent de problèmes musculaires, 11 de traumatismes. Si ces dernières relèvent des conséquences des matches, les autres interpellent car elles peuvent impliquer le staff médical des Merengue. Qui est dirigé depuis le début de la saison passée par l'ancien médecin de l'équipe de France Grégory Dupont. Loué pour son travail la saison passée, notamment lors de la partie après la coupure liée au Covid, le Français est désormais dans l'œil du cyclone.

Et cela pourrait avoir un impact à moyen terme sur l'avenir de Zinédine Zidane. Car Dupont fait partie de sa garde rapprochée. Si jamais il venait à être viré, cela pourrait froisser le champion du monde 98, déjà passablement énervé ces derniers temps par les rumeurs concernant un départ en juin…