Yann M'vilaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Equipe de France, ASSE : Yann M'Vila postule pour le Mondial au Qatar

Sur le site de l'Equipe, Yann M'Vila (Olympiakos) a évoqué son amour pour l'équipe de France... Et son envie d'y revenir.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

Régulièrement appelé par Laurent Blanc lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France entre 2010 et 2012, Yann M'Vila n'a jamais figuré dans les bons papiers de Didier Deschamps chez les Bleus.

Malgré tout, l'ancien Stéphanois (32 ans) – aujourd'hui à l'Olympiakos où il entame sa troisième saison – croit toujours en la possibilité d'intégrer la liste des Bleus pour le Mondial au Qatar. Une envie renforcée par les absences de Paul Pogba et N'Golo Kanté.

Dans un entretien à L'Equipe, Yann M'Vila a joué carte sur table :

« J'y crois bien entendu. C'est une fierté de porter les couleurs de la France. Les 22 sélections m'ont toujours donné envie de jouer. Je suis très attaché à mon pays et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Même à pied, de Grèce, je viens. L'équipe de France m'a aidé à devenir le joueur que je suis. Et pour être honnête, j'y crois même pour la Coupe du monde ».

Malgré tout, le milieu formé au Stade Rennais a bien conscience qu'il lui sera difficile de convaincre l'opinion publique avec cette sortie : « Les gens ne vont pas regarder les matches, les statistiques. On a aussi peut-être une image de moi et on reste dessus. Personne ne va chercher à savoir comment j'ai évolué. C'est dommage ».

M'Vila rêve d'un retour en Bleu

Sur le site de l'Equipe, Yann M'Vila (Olympiakos) a évoqué son amour pour l'équipe de France... Et son envie d'y revenir. L'ancien Stéphanois estime qu'il pourrait être appelé pour le Qatar et invite les gens à regarder au delà des étiquettes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.