Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BLESSURE

Equipe de France : Benzema et Deschamps réagissent à son forfait en Coupe du monde

L’annonce est tombée tard samedi soir : Karim Benzema (34 ans) est forfait pour la Coupe du monde en raison d’une blessure à la cuisse gauche. L’attaquant du Real Madrid et Didier Deschamps ont réagi à la nouvelle.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Le coup de massue est tombé hier soir un peu avant 23h30 : non seulement Karim Benzema (34 ans) est forfait pour le premier match de l’équipe de France contre l’Australie, mardi, mais il le sera également pour le reste de la compétition ! « L’IRM a confirmé une lésion du droit fémoral qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines, précise le communiqué de la FFF, publié à 23h27. Après avoir échangé avec le docteur Le Gall puis l’attaquant du Real Madrid, Didier Deschamps a acté le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde. »

Podcast Men's Up Life
 

Deschamps est dépité

Un peu plus tard, le joueur réagissait sur son compte Instagram : « Ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. » Le sélectionneur des Bleus, lui, était dépité : « Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend. »

 

Pour résumer

L’annonce est tombée tard samedi soir : Karim Benzema (34 ans) est forfait pour la Coupe du monde en raison d’une blessure à la cuisse gauche. L’attaquant du Real Madrid et Didier Deschamps ont réagi à la terrible nouvelle.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.