Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉTAT DES LIEUX

Equipe de France : coup dur pour Benzema, sur le banc contre l’Australie ?

Arrivé à court de forme en équipe de France durant le dernier rassemblement des Bleus avant le départ pour le Qatar ce mercredi, Karim Benzema (34 ans) continue de donner des signes peu rassurants de son état de santé.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Le grand jour approche. C’est mardi soir prochain que la France ouvrira sa Coupe du monde, dans le groupe D, contre l’Australie (20h). Avec une inquiétude majeure : l’état de forme de Karim Benzema (34 ans). Arrivé à court de forme chez les Bleus lundi à Clairefontaine, l’attaquant du Real Madrid inquiète depuis l'arrivée au Qatar ce mercredi. Sous la direction du préparateur physique Cyril Moine, L'Équipe assure que Benzema et Raphaël Varane ont enchaîné des exercices de vivacité hier en ne rassurant pas totalement.

« Trois parcours distincts avaient été installés à l’écart, à base de changements de rythme et de direction, avec et sans ballon, pour les deux joueurs. L’intensité a envoyé quelques signaux rassurants avec de bonnes sensations mais le feu reste à l’orange, affirme le quotidien sportif dans son édition du jour. Après un gros travail d’étirements et de gainage, Benzema a rejoint le vestiaire le premier. »

Cette réalité ne permet pas de dissiper les incertitudes sur une titularisation de l’ancien Lyonnais face aux Australiens... et certains voient même sur le banc au coup d’envoi ! « Benzema doit démarrer sur le banc contre l'Australie pour ne prendre aucun risque », a expliqué Kevin Diaz hier soir au micro de RMC Sport. Si tel est le cas, Olivier Giroud (36 ans) pourrait lui être préféré.

Pour résumer

Arrivé à court de forme en équipe de France durant le dernier rassemblement des Bleus avant le départ pour le Qatar ce mercredi, Karim Benzema (34 ans) continue de donner des signes peu rassurants de son état de santé...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.