Olivier Giroud, symbole de la Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REUSSITE

Equipe de France : Daniel Riolo croit toujours en la « chatte à Deschamps »

Daniel Riolo en est persuadé : même dans son malheur avec l'équipe de France, Didier Deschamps a une insolente réussite...

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Actuellement au Qatar où il suit la Coupe du Monde pour le compte de l'After Foot sur RMC, Daniel Riolo a un avis (très tranché évidemment!) sur la cascade de blessures qui s'abat sur l'équipe de France. Des pépins que Didier Deschamps est en train de transformer en opportunités pour d'autres joueurs selon lui :

« Deschamps a ce truc, c'est que les événements lui sont toujours favorables. Malgré la blessure de Lucas Hernandez, il va quand même se retrouver avec un super arrière-gauche (…) Souvent, il a des décisions dictées par le sort qui vont en sa faveur. Théo va se retrouver titulaire alors qu'il ne devait pas l'être et va être très bon (…) Benzema se blesse, hop Giroud est là. Giroud a fait une super saison. Il va être titulaire, hyper motivé, qui s'entend bien avec tout le monde et qui va encore être bon ».

C'est donc ça, l'inusable « chatte à Deschamps » portée disparue lors du dernier Euro ?

Riolo décrypte la

Daniel Riolo en est persuadé : même dans son malheur avec l'équipe de France, Didier Deschamps a une insolente réussite... Quand des joueurs importants se blessent, cela crée des opportunités pour d'autres de revenir en force.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.