Les Bleus à la joie !Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Equipe de France : Deschamps a deux titulaires dans le collimateur avant le Danemark

Si Didier Deschamps pourrait retrouver Raphaël Varane pour le match contre le Danemark, samedi en Coupe du monde (17h), le sélectionneur de l’équipe de France pourrait opérer des changements dans son onze de départ.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Didier Deschamps a encore plus de 24 heures pour coucher son onze de départ contre le Danemark (17h). La question est de savoir s’il procèdera à des changements par rapport au match face à l’Australie, gagné avec les honneurs mardi soir (4-1).

Selon L’Équipe, le sélectionneur des Bleus pourrait en opérer deux : un en défense et l’autre en attaque. Comme déjà stipulé hier, Deschamps n’a pas été fan de la prestation de Benjamin Pavard contre les Socceroos. En cause, notamment, le non-respect des consignes.

Podcast Men's Up Life
 

Coman et Koundé entrants ?

Deschamps n’est pas le seul : Ousmane Dembélé a regretté, en privé, que le défenseur du Bayern Munich prenne trop de temps (avec trop de touches de balle) pour le trouver. Cette prestation en partie ratée peut-elle coûter sa place à l’ancien Lillois ? A priori, oui, Jules Koundé étant pressenti pour démarrer demain.

Dans les secteur offensif, le quotidien sportif fait savoir que ce même Dembélé, qui ne fait pas l’unanimité aux entraînements depuis son arrivée au Qatar, aux yeux du staff tricolore et de ses partenaires, pourrait laisser sa place à Kingsley Coman. Les qualités de repli défensif de l’ailier du Bayern Munich seraient appréciées.

Pour résumer

Si Didier Deschamps pourrait retrouver Raphaël Varane pour le match contre le Danemark, samedi en Coupe du monde (17h), le sélectionneur de l’équipe de France pourrait opérer des changements dans son onze de départ de demain.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.