Equipe de France : Deschamps remet Griezmann à sa juste place avant la finale face à l'Espagne
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

Equipe de France : Deschamps remet Griezmann à sa juste place avant la finale face à l'Espagne

A la veille de la finale de la Ligue des Nations face à l'Espagne dimanche à Milan, Didier Deschamps était en conférence de presse. Il a notamment salué l'apport d'Antoine Griezmann, injustement en retrait médiatiquement avec l'avènement du duo Mbappé – Benzema.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Sur les forfaits de Rabiot et Digne

« On a eu cette nouvelle au réveil. Les résultats des tests PCR faits hier n'étaient accessibles que ce matin à 8 heures. Les joueurs ne l'ont appris que ce matin au départ de Turin en bus. Evidemment, c'est une mauvaise nouvelle (…) Avec Lucas Digne qui est reparti suite à un souci à l'ischio, nous ne sommes que 21 mais tous les autres sont disponibles pour demain ».

Sur la longévité de Griezmann chez les Bleus

« La longévité, et ce n'est pas que de jouer des matches, regardez son efficacité, à travers les buts qu'il fait marquer et les buts qu'il a marqué. Il a eu le bonheur de ne pas avoir eu de soucis physiques, j'espère que ça continuera. Depuis qu'il est arrivé, depuis l'Euro 2016, c'est un joueur ultra performant ».

Sur les retrouvailles avec Laporte

« Je suis content pour lui, il a joué à l'Euro. Il a été avec nous, aujourd'hui il est avec l'Espagne. C'est son choix, je le respecte. C'est sa voie, qu'elle soit la plus belle pour lui, même si demain les routes vont se croiser ».

Les absents, Griezmann, Laporte... L'essentiel de la conf' de Deschamps

En conférence de presse ce samedi à Milan, Didier Deschamps a rappelé combien Antoine Griezmann est important à l'équipe de France même si on parle un peu moins de lui que du tandem Karim Benzema - Kylian Mbappé actuellement.