Mohamed Simakan est proche des BleusCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LISTE

Equipe de France : Didier Deschamps poussé par son staff à une surprise pour le Mondial

Dans le staff de Didier Deschamps, certains pousseraient pour une première convocation de Mohamed Simakan (RB Leipzig) en équipe de France pour le Mondial au Qatar.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Si Didier Deschamps donnera sa liste pour la Coupe du Monde au Qatar, plusieurs joueurs jamais appelés en équipe de France aspirent à être la surprise du chef de la liste de mercredi prochain. C'est notamment le cas de Mohamed Simakan (22 ans), l'ancien Strasbourgeois rayonnant actuellement avec le RB Leipzig.

Dans le staff des Bleus, Mohamed Simakan est apprécié

Du fait des récents pépins physiques de certains éléments défensifs (Raphaël Varane et Presnel Kimpembe notamment), Simakan peut légitimement croire en son étoile, lui qui présente en plus l'avantage de pouvoir évoluer au poste de latéral droit où il a brillé en Ligue des Champions (3 passes décisives et un titre d'homme du match lors de la victoire face au Real Madrid).

D'après Foot Mercato, le profil de Mohamed Simakan aurait ses partisans au sein du staff de l'équipe de France. Si Didier Deschamps est l'unique décideur, voir le nom du Marseillais se glisser dans la liste du sélectionneur n'est pas totalement exclu...

Simakan (RB Leipzig), la surprise des Bleus ?

Dans le staff de Didier Deschamps, certains pousseraient pour une première convocation de Mohamed Simakan (RB Leipzig) en équipe de France pour le Mondial au Qatar. Le sélectionneur a les cartes en main. L'ancien Strasbourgeois est en forme.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.