FFF
FFFCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
JUSTICE

Equipe de France : La FFF condamnée pour harcèlement sexuel

Selon les informations de l’Equipe, la Fédération Française de Football (FFF) a été condamnée ce vendredi à verser une amende à une de ses anciennes employées pour harcèlement sexuel.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine

La FFF condamnée. C’est la suite de l’affaire Marc Varin. Le directeur financier de la FFF a été accusé par l’une de ses anciennes collègues pour des faits d’harcèlement sexuels. Ce vendredi, L’Equipe rapporte que le conseil des prud’hommes de Paris a également condamné la FFF à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à la victime pour avoir manqué à ses devoirs « de prévention et de cessation des faits ». 

La plainte déposée à l’automne 2018 au Parquet de Paris avait tout d’abord été classée sans suite faute de « «faits insuffisamment caractérisés.» L’ancienne employée de la FFF s’étaient donc retournée vers les Prud’Hommes qui ont eux pris un autre verdict. 

La FFF condamnée

C’est la suite de l’affaire Marc Varin. Le directeur financier de la FFF a été accusé par l’une de ses anciennes collègues pour des faits d’harcèlement sexuels. Ce vendredi, L’Equipe rapporte que le conseil des prud’hommes de Paris a également condamné la FFF à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à la victime pour avoir manqué à ses devoirs « de prévention et de cessation des faits ».