Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TENSIONS

Equipe de France : la FIFA menace d'exclure un adversaire des Bleus, l'Italie se tient prête !

La FIFA a menacé la Tunisie d'exclusion de la Coupe du Monde si le gouvernement venait à mettre son nez dans les affaires de la Fédération. Une situation qui pourrait profiter à l'Italie.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

Si l'équipe de France doit théoriquement jouer l'Australie, le Danemark et la Tunisie en phase de groupe de la Coupe du Monde au Qatar, un léger doute entoure désormais la participation des Aigles de Carthage à la compétition.

Un France – Italie en 3ème match de poule pour les Bleus ?

En effet, comme le rapporte le média local Mosaïque FM, la FIFA a adressé un courrier à la Fédération tunisienne de football pour comprendre ce qu'il se passe actuellement au pays. En cas d'ingérence du Gouvernement (et plus précisément du ministre de la Jeunesse et du Sport Kamel Deguiche) dans les affaires de la FTF, l'instance présidée par Gianni Infantino a le pouvoir d'exclure la Tunisie de ses compétitions... Et donc de la Coupe du Monde 2022 qui démarre le 20 novembre prochain au Qatar.

Dans l'éventualité, quand même peu probable où la Tunisie soit exclue, c'est l'Italie, première au classement FIFA dans les équipes non qualifiées, qui serait repêchée. Outre la Tunisie, l'Iran et l'Equateur sont également dans l'oeil des instances internationales...

La Tunisie exclue du Mondial au Qatar ?

La FIFA a menacé la Tunisie d'exclusion de la Coupe du Monde si le gouvernement venait à mettre son nez dans les affaires de la Fédération. Une situation qui pourrait profiter à l'Italie, championne d'Europe en titre et grande absente du Mondial qatari.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.