Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉFECTIONS

Equipe de France : Mbappé et plusieurs coéquipiers heureux du forfait de Benzema au Mondial ?

Au surlendemain de l’annonce du forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde avec les Bleus, on a sous-entendu que plusieurs joueurs de l’équipe de France pourraient se frotter les mains de son absence au Qatar.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

Le couperet est tombé samedi à 23h27 : Karim Benzema (34 ans) ne disputera pas la Coupe du monde. Dépité, Didier Deschamps ne remplacera pas le buteur du Real Madrid, estimant qu’il a suffisamment de forces vives en attaque pour mener à bien sa campagne qatarienne à la tête des Bleus.

Passé dans les rangs du PSG, Diego Lugano semble persuadé que ce forfait fait les affaires de certains joueurs de l’équipe de France. « J’ai la certitude, parce que j’ai joué avec certains d’entre eux, que des joueurs français sont heureux du forfait de Benzema, a-il lâché sur ESPN. Cela n’arriverait pas avec l’Uruguay, le Brésil ou l’Argentine. »

Si Mbappé (au PSG depuis 2017) n’a pas évolué avec Lugano (2011-2013), il pourrait avoir des raisons d'être dans le lot de ceux qui se réjouissent des malheurs du Madrilène. « Les commentaires peu amènes de Benzema, auprès de son cercle rapproché, à l’égard du Parisien ne sont pas toujours passés inaperçus », relève L’Équipe, sous-entendant que les relations entre Mbappé et Benzema au Qatar étaient fraîches.

Pour résumer

Au surlendemain de l’annonce du forfait de Karim Benzema (34 ans) à la Coupe du monde avec les Bleus, on a sous-entendu que plusieurs joueurs de l’équipe de France pourraient se frotter les mains de son absence au Qatar.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.