Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier
Mattéo Guendouzi et Valentin RongierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

Équipe de France, OM : Deschamps explique pourquoi il n'a pas appelé Rongier et Guendouzi

Dans un entretien accordé à La Provence, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé sur Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Un seul joueur de l'OM a été appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement du mois de mars. Il s'agit de Jordan Veretout. Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi sont, eux, restés à Marseille. Dans un entretien accordé à La Provence, le sélectionneur des Bleus a expliqué pourquoi il n'a convoqué Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'EQUIPE DE FRANCE

"Je suis Rongier"

"Valentin Rongier a un profil intéressant, il fait de bonnes choses avec son club, il est performant. Les autres joueurs retenus ont des profils différents. Dans son registre, il y a de la concurrence avec ceux que j'ai sélectionnés. Je le suis, il n'a pas été présélectionné que pour ce rassemblement, il l'était aussi pour la Coupe du monde", a-t-il déclaré au sujet de l'ancien joueur du FC Nantes.

Concernant Mattéo Guendouzi, Didier Deschamps a confié qu'il n'y avait "rien de négatif" contre lui. "Je sais ce qu'il peut faire dans les différents systèmes où il évolue. Je ne me mêle pas de ce que fait mon ex-partenaire Igor Tudor. Ce n'est pas parce que Mattéo n'est pas là qu'il ne sera pas convoqué la prochaine fois. C'est la même chose pour les joueurs que j'ai retenus ce coup-ci. Ça demande confirmation. Tout dépend du choix que je fais sur le moment. Je fais en sorte de prendre en compte tous les éléments dont je dispose pour amener de la concurrence."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à La Provence, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé sur Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi, qui n'ont pas été convoqués pour le rassemblement du mois de mars.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.