Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
VERDICT

Equipe de France : on sait si Mbappé et la FFF seront sanctionnés par la FIFA

La FFF n'aurait pas été sanctionnée par la FIFA pour le refus de Kylian Mbappé de se présenter en conférence de presse après les deux premiers matchs de poule de la Coupe du monde 2022 des Bleus.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Élu homme du match lors des victoires de l'équipe de France contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1), Kylian Mbappé n’avait pas souhaité se présenter en conférence de presse, comme c’est d’ordinaire le cas pour le joueur désigné homme du match en Coupe du monde, pour ne pas s'afficher avec le sponsor de ce trophée, Budweiser, qui est une marque de bière. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'EQUIPE DE FRANCE
Podcast Men's Up Life
 

Pas de sanction pour Mbappé et la FFF

Après la victoire ce dimanche des Bleus face à la Pologne (3-1) en 8e de finale, la star du PSG s'est cette fois-ci présenté devant la presse, révélant qu'il allait régler les amendes infligées à la FFF par la FIFA, estimées à 20 000 euros (10 000 euros par match). "J'ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m'engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle." Mais selon les informations du Parisien, la FFF n'aurait finalement pas été sanctionnée et aurait simplement reçu un avertissement de la part de la FIFA.

Pour résumer

La FFF n'aurait pas été sanctionnée par la FIFA pour le refus de Kylian Mbappé de se présenter en conférence de presse après les deux premiers matchs de poule des Bleus contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1).

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.