Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MOTS CRUS

Equipe de France, PSG, OM : quand Deschamps recadre Mbappé et Guendouzi

Alors que la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine sera suivie par la planète entière au Qatar (16h), certains méthodes de Didier Deschamps sur le banc des Bleus peuvent surprendre.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

Didier Deschamps pourrait entrer un peu plus dans l’Histoire des Bleus sur le coup des 18h. Avant la finale de la Coupe du montre entre la France et l’Argentine, le champion du monde 98 a vu ses méthodes de coaching disséquées par L’Équipe.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif revient ainsi sur les éclats de voix intempestifs de Deschamps depuis le coup d’envoi du Mondial, notamment lors du match contre la Tunisie (0-1). Ce jour-là, Youssouf Fofana, Eduardo Camavinga mais surtout Mattéo Guendouzi avait prix cher.

« Ah putain, mais arrache-moi ça ! », avait lâché le sélectionneur des Bleus à l’endroit du milieu de terrain de l’OM, jugé trop mou dans un duel. Entré en jeu, Kylian Mbappé avait lui aussi été ciblé lors du 8e de finale contre la Pologne (3-1). « Allez fume-le ! Fume-le ! Tire au but ! », avait-on ainsi entendu hurler « DD » à l’attaquant du PSG sur une transition offensive. Preuve qu’il ne faut pas l’énerver.

Pour résumer

Alors que la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine sera suivie par la planète entière au Qatar (16h), certains méthodes de Didier Deschamps sur le banc des Bleus peuvent surprendre. Certains joueurs le savent déjà.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.