William Saliba (Arsenal)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MONDIAL

Equipe de France : Varane remplacé par un ex de l’OM et l'ASSE ou une recrue du FC Barcelone ?

La blessure de Raphaël Varane, sorti samedi lors du match nul entre Chelsea et Manchester United (1-1), pourrait priver le défenseur de l’équipe de France de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Didier Deschamps commence à compter ses blessés. Après N’Golo Kanté et Mike Maignan, Raphaël Varane pourrait lui aussi déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Blessé hier à Chelsea, le défenseur des Bleus pleurait de douleur, sans doute conscient que son retour aux affaires serait long.

En cas de forfait de Varane au Mondial, L’Équipe a listé les solutions de recours. Si Deschamps pourrait repasser à une défense à quatre, le recours le plus naturel s’appelle Jules Koundé. « Au-delà de son statut en club et de son niveau, le défenseur du FC Barcelone apporte de vraies garanties en termes de leadership », analyse le quotidien sportif. Koundé n’est pas tout seul.

William Saliba est également cité dans les favoris en cas de défection de Varane. « Le défenseur central d'Arsenal est très convaincant depuis le début de saison, mais manque de vécu international, poursuivent nos confrères. Benjamin Pavard peut apparaître comme un recours. » Wesley Fofana et Kurt Zouma partent de nettement plus loin.

 

Pour résumer

La blessure de Raphaël Varane, sorti samedi lors du match nul entre Chelsea et Manchester United (1-1), pourrait priver le défenseur de l’équipe de France de la prochaine Coupe du monde au Qatar. William Saliba ou Jules Koundé pourraient le remplacer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.